La Tiny House GABRIEL
Ma Petite Maison Verte

La plus petite des tiny houses !

La Tiny House GABRIEL, construite par Ma Petite Maison Verte, est une habitation sur remorque en bois pour 1 personne ! Cette Tiny, bien que petite, dispose d’un espace de vie de 10,5m², avec un espace cuisine, et d’une salle de bain de 2,8m² !

Surface habitable

13,3m²

Terrasse

Option

Couchages

1

A partir de

20 000 €

Fabrication rapide

Sans permis de construire

Eco responsable

Personnalisée ou clé en main

Les caractéristiques de la tiny house MPMV Gabriel

Quadrapol COLIBRI - Tiny House - Plan RDC
Surface totale de la tiny house
13,3 m²
Surface du RDC de la micro maison 13,3 m²
Nombre de couchage 1
Longueur de plateau 6,80 m
Largeur 2,40 m
Plancher Sur remorque
Type de transport Tracté – Remorque Galva 3,5T Double essieux
Homologation CE Tiny House homologuée CE
Terrasse, pergola
En option

Les petites dimensions de la micro-maison GABRIEL de Ma Petite Maison Verte font d’elle une Tiny House sur remorque ultra-mobile !

Les différents choix de revêtements pour les éléments intérieurs & extérieurs vous permettront de concevoir une Tiny House personnalisée à votre goût !

Les accessoires de la tiny house Gabriel de Ma Petite Maison Verte

Accessoires Fonctionnement Intérêts
Panneaux photovoltaïques Dispositif permettant de convertir une partie du rayonnement solaire en énergie électrique, grâce à des capteurs solaires photovoltaïques. Permettent de produire de l’électricité grâce à une énergie propre et renouvelable, avec 40% d’économie en moyenne sur votre facture d’électricité.
Récupérateur d’eau Système de collecte et de stockage de l’eau pluviale dans la perspective d’une utilisation ultérieure. Permet de préserver les ressources en eau. L’eau de pluie récupérée peut servir à différentes utilisations : arrosage du jardin, lavage de la voiture, alimentation des toilettes ou de la machine à laver etc. sauf hygiène alimentaire et douche.
Toilettes sèches Les toilettes sèches fonctionnent avec les copeaux de bois/cendres présents qui recouvriront les excréments et remplaceront l’eau nécessaire à l’évacuation. Les toilettes sèches évitent la pollution de l’eau en eau usée et nécessitent peu de ressources. De plus, elles vont redonner de la vie au sol par la transformation des matières en compost riche.
Poêle à pellets Poêle utilisant comme combustible les granulés ou pellets. Comme pour un poêle à bois, les cendres sont récupérées dans le poêle et la chaleur diffusée dans la pièce. Les poêles à granulés sont des appareils de chauffage bois parmi les plus performants en termes de rendement. Permettant d’atteindre des rendements de chaleur supérieurs à 80 %.
Mur végétalisé Murs sur lesquels vont pousser des plantes grimpantes, permettant de recouvrir plus ou moins la façade. Le mur végétalisé est utilisé pour des raisons esthétiques, thermiques ou encore dans un principe d’écologie urbaine. Les plantes permettent de capter le CO2 et permettent une meilleure régulation thermique du bâtiment en été comme en hiver.
Bac à compost Le compostage est la valorisation des déchets organiques, par le biais d’une transformation naturelle à l’aide de microorganismes. Le compostage permet de réduire de 30% ses déchets ménagers. Le compost est un excellent engrais naturel et économique et favorise la fertilité de votre jardin dans le temps.
Phytoépuration Système de traitement des eaux utilisant des plantes, des substrats et des micro-organismes au sein d’une zone humide artificielle. Solution d’assainissement individuel permettant de traiter les nitrates et les phosphates, ainsi que des métaux qui sont les principaux polluants des eaux. Permet également l’épuration de l’air par les plantes.

Les Tarifs de la tiny house GABRIEL de MA PETITE MAISON VERTE

 Les 6 garanties pour votre construction MPMV

 

Process internes raisonnés (maitrise des émissions de CO2, énergies renouvelables dans l’entreprise, biodiversité sur les toits, matières biosourcées, récupération de l’eau de pluie)
Isolation performante (phonique et thermique)
Délai de construction plus court que la moyenne

Contribution à l’insertion sociale

Concept économique sur le long terme

Marque française, locale

MA PETITE MAISON VERTE, constructeur de la tiny house GABRIEL

Nos deux noms se ressemblent, c’est d’ailleurs comme ça qu’on s’est connus. Leurs valeurs et leurs projets ont fait écho à la raison d’être inscrite dans nos statuts juridiques : accompagner la transition écologique par la promotion de logements dignes, décents et respectueux de l’environnement.

Ma Petite Maison verte construit différents modèles d’habitats écologique en IPAC, un aggloméré de feuilles de carton recyclées solide comme le béton. C’est un partenaire français avec un concept engagé, innovant et écologique.

Ma Petite Maison vous accompagne dans votre projet de tiny houses

Ma Petite Maison a été fondée en 2011 par un architecte, initiateur du mouvement du nano-habitat, constructeur de l’une des toutes premières tiny house en France.

Précurseurs dans la création et l’installation de tiny house en France, nous et nos partenaires (banques, assurances, constructeurs, équipes de chantiers, etc) vous accompagnons dans votre projet de micro-habitation.

Depuis la Savoie, nous distribuons une offre diversifiée de modèles d’habitats, atypiques, originaux et écologiques dans laquelle chacun peut trouver son bonheur.

Entreprise très professionnelle qui a su m’écouter, me conseiller et m’emmener au bout de mon projet.

Très bonne communication et très réactive.

Boris C.

J’ai apprécié travailler avec Ma Petite Maison pour mon projet d’habitation. L’équipe est très professionnelle et à l’écoute des besoins.

Je recommande vivement.

Skynext

Une équipe sincère et dévouée, des produits super intéressants et cohérents avec les enjeux environnementaux actuels.

Longue vie à Ma Petite Maison !

Georges G.

Ils parlent de Ma Petite Maison

Demander un devis pour une tiny house GABRIEL

Vous avez déjà un plan de nano-habitat en tête ? Posée au fond d’un jardin ou pour partir en vacances, pour renouer avec la nature, en couple, en famille ou entre amis, la tiny house GABRIEL de Ma Petite Maison Verte est la compagne idéale.

Son petit espace de vie vous apprend à vivre dehors l’été et à profiter de votre petit nid douillet l’hiver.  Un choix de vie vers plus de simplicité afin de se donner du temps pour soi et pour les autres.

Quelque soit votre projet de tiny house, nous vous accompagnons dans la construction de votre habitat et dans les démarches administratives pour créer la petite maison qui vous ressemble.

Envoyez-nous vos questions ou demandez nous un devis, notre équipe vous recontactera dans les meilleurs délais.