3 Startup qui révolutionnent le secteur de l’habitat avec des concepts passionnants

30/03/2022

3 Startup qui révolutionnent le secteur de l’habitat avec des concepts passionnants

geoship-dome-gif
  • Geoship

La startup Geoship lève 100000 $ en cinq jour !

C’était entre 2015 et 2019 que les premiers prototypes de dômes de la société de conception et d’architecture Geoship sortaient aux USA. Et c’est ce mois de janvier 2022, qu’elle a atteint son objectif de financement participatif de 100000$ en seulement cinq jour. Elle se lance désormais dans la production.

Leurs ambitions ? Découvrez-les sur leur site web : geoship.is.

 

Leur promesse est durable et pertinente

La promesse est posée : les dômes seront en matière biocéramique (combinaison biosourcée de fibre de basalte et de chanvre). Le composite et les technologies utilisées le rendront résistant au feu, aux inondations, aux tempêtes, aux tremblements de terre, et aux moisissures et aux insectes.

Vous souhaiteriez comprendre comment ? Consultez leur site web geoship.is ou leurs réseaux sociaux @GeoshipHomes.

 

Leur organisation d’entreprise bouleverse les codes

La société Geoship se veut être une entité sociale et disruptive. Elle est organisée à l’horizontale sous forme de coopérative dont les clients propriétaires de dômes seront aussi les associés et investisseurs. Les capitaux propres de l’entreprise sont donc distribués pour proposer un système contre capitalistique et inspirant.

geoship-dome-3D
  • Brikawood et Gablok

 

Brikawood et Gablok : deux startup qui simplifient les techniques de construction et révolutionnent la structure écologique.

briques-brikawood

Le Français, Brikawood : « La brique de bois sans clous, ni vis, ni colle »

C’est suite à une rencontre, 10 ans de recherches et une dizaine de brevets que l’entreprise ariégeoise voit le jour en 2015. Brikawood se veut être avant tout une philosophie qui répond à des enjeux environnementaux et incite à l’auto construction. Leur produit phare ? La brique à assembler.

La brique Brikawood est : étanche, isolante, biodégradable, démontable et réutilisable. Un cercle vertueux. Destinée à une construction passive énergie, les copeaux de bois générer pour faire la brique servent d’isolant dans la structure.

On vous laisse jeter un œil si vous souhaitez en savoir plus : https://www.brikawood-ecologie.fr/

gablok-bloc-de-construction-1-1

Le Belge, Gablok : « Le bloc de bois isolé à empiler »

Le fan de LEGO et dirigeant de l’entreprise pose son brevet final en 2018 et valide le premier système d’auto construction de maisons ossatures bois Gablok. Les blocs pèsent entre 7 et 9kg, plus besoin donc de machine de levage. Montage efficace, accessible à tous avec un faible impact carbone. Un matériau stable, et avec des belles performances en termes d’isolation, d’acoustique et d’écologie.

Vous aimeriez en savoir d’avantage sur eux ? C’est juste ici : https://gablok.be

Rejoignez le mouvement !

Logo MaPetiteMaison
Mapetitemaison.com est née d’une passion et d’un intérêt grandissant pour la nature et son exploration. Nous vous invitons à revenir aux sources : écouter, regarder et profiter de ce que nous offre la nature, se nourrir d’aventure et de confort en faisant de notre environnement un partenaire.
Parce-que seul on va vite mais qu’ensemble on va loin, rejoignez-nous :
icone facebook MaPetiteMaison
icone instagram MaPetiteMaison