Entreprise de Tiny House – Interview d’Arnaud

22/11/2021

Tête à tête avec Arnaud, co-dirigeant de Ma Petite Maison.

C’est dans notre Tiny House d’exposition qu’Arnaud, notre directeur, nous révèle un peu de sa personnalité, son parcours et sa vision pour cette reprise d’entreprise.

Un projet de reprise et une envie forte d’entreprendre

arnaud-come-photo-d-equipe-ma-petite-maison

Guillaume : « On se retrouve pour une petite interview pour apprendre à te connaître et savoir ce que tu fais chez ma petite maison.

Est ce que tu peux te présenter en quelques mots? »

Arnaud : « Bien sûr je m’appelle Arnaud, j’ai 36 ans j’ai deux petites filles. Concernant mon parcours, je suis à la base technicien dessinateur industriel. J’ai fais un DUT, une licence pro, j’ai dessiné pendant plusieurs années puis j’ai repris mes études un peu plus tard pour devenir ingénieur »

Guillaume : « Pourquoi ma petite maison et depuis quand est ce que tu fais partie de l’équipe. »

Arnaud: « Pourquoi ma petite maison? Parce que j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le monde de l’industrie que j’ai adoré cette période là mais que j’avais besoin de trouver un autre sens peut-être, un autre élan. J’ai eu l’impression d’avoir fait le tour de beaucoup de choses. Côté perso, j’ai toujours jeu de chouettes projets sur l’habitat. J’ai rénové notamment ma maison tout seul, j’ai aussi passé beaucoup de temps dans mon jardin, dans mon potager avec mes poules. En plus, je suis les actus du micro habitat et notamment des Tiny Houses depuis de longues années.

Avec Côme, on s’est lancés en 2018 sur un projet de reprise d’entreprise et on a fait le tour de beaucoup d’entreprises dans le domaine industriel. C’est ce qu’on cherchait à la base. Il s’avère qu’on a eu une opportunité, on a trouvé une entreprise dans un monde dans lequel on n’imaginait pas travailler directement, celui du micro habitat, avec avec Ma Petite Maison. L’idée nous a plu, on n’a pas hésité longtemps. On s’est vite projeté sur le sur le projet et on a repris Ma Petite Maison en octobre 2020 avec grand plaisir. »

Guillaume : « Qu’est ce qui te fait vibrer dans la vie et chez Ma Petite Maison ?

Arnaud : « Y’a plein de choses qui me font vibrer et de choses qui me font avancer. J’ai besoin d’apprendre tous les jours et de voir que les choses avancent. J’aurais beaucoup de mal à rester dans un boulot et d’ailleurs je n’ai jamais su rester dans un travail où j’avais l’impression de stagner. De manière générale dans ma vie privée, c’est exactement la même chose. Il faut que je découvre des choses, que je comprenne comment elles fonctionnent, que j’ai cette impression d’avancer. J’ai également un besoin profond d’être autonome de manière générale. Tester les choses par moi-même, voir comment on peut se débrouiller par soi même. Ca va même un peu plus loin que ça, toute ma vie a été drivée par ça. C’est drôle qu’on ait trouvé une activité dans le micro habitat car ce sont justement des maisons qui sont destinées à l’autonomie : l’autonomie d’habitation, l’autonomie énergétique et tout ce qui va avec. C’est quelque chose qui depuis toujours est au plus profond de moi.

Guillaume : « On a vu une vidéo de toi et Côme il n’y a pas longtemps, où vous parlez de l’identité de l’entreprise. La nouvelle signature c’est : Tout Simplement. Qu’est ce que ça évoque pour toi? »

Arnaud : « On est convaincu avec avec Côme chacun de notre côté et individuellement que faire les choses de manière simple c’est faire les choses de manière pertinente.

Pour réussir à faire les choses simplement, on a besoin de beaucoup travailler, d’être très clair sur ce qu’on veut et ce que l’on fait. C’est un vrai aboutissement de réussir à faire quelque chose simplement, ça veut dire qu’on en a tiré l’essence, qu’on a été directement au cœur du sujet. Ca c’est quelque chose qui est primordial et qui colle complètement avec l’idée qu’on se fait du micro habitat. Le micro habitat pour être efficace, pour être pertinent, a besoin d’être simple.

La vraie nature du micro habitat, ça reste quand même une petite maison, un petit logement, qui est utilisé de manière simple et fonctionnelle. On a besoin de trouver de la simplicité dans tout ce qu’on fait. Voilà ce que c’est pour nous ce Tout Simplement

Guillaume : « Un petit mot pour conclure? »

Arnaud : « Merci à tous ceux qui nous font confiance et qui vont nous faire confiance à l’avenir.

On fait au mieux pour vous répondre le mieux possible. On est en train mettre plein de choses en place. On se bat sincèrement pour que le micro habitat se démocratise parce que ça nous tient énormément à cœur. On
fait ce qu’il faut pour apporter tout le service que vous espérez, que vous méritez et que le micro habitat mérite.

On compte sur vous pour la suite et encore une fois Merci tout le monde et à très bientôt ! »

Rejoignez le mouvement !

Logo MaPetiteMaison
Mapetitemaison.com est née d’une passion et d’un intérêt grandissant pour la nature et son exploration. Nous vous invitons à revenir aux sources : écouter, regarder et profiter de ce que nous offre la nature, se nourrir d’aventure et de confort en faisant de notre environnement un partenaire.
Parce-que seul on va vite mais qu’ensemble on va loin, rejoignez-nous :
icone facebook MaPetiteMaison
icone instagram MaPetiteMaison