Entreprise de Tiny House – Interview de Côme

03/02/2022

Tête à tête avec Côme, co-dirigeant de Ma Petite Maison.

C’est dans notre Tiny House d’exposition que Côme, notre directeur technique, nous révèle un peu de sa personnalité, son parcours et sa vision pour cette reprise d’entreprise.

Une très forte envie d’entreprendre en équipe dans un domaine durable

arnaud-come-photo-d-equipe-ma-petite-maison

Guillaume :
« Côme on se retrouve pour une petite interview parce qu’on a envie d’apprendre à te connaître, savoir qui tu es et ce que tu fais chez Ma Petite Maison »

« Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur qui tu es ? »

Côme :
« Je m’appelle Côme, j’ai 36 ans deux enfants et je suis aujourd’hui co-dirigeant de Ma Petite Maison avec Arnaud. J’ai plus particulièrement en charge tout l’accompagnement clients dans leurs projets après commande pour définir précisément le projet qu’ils ont, les accompagner dans les préparatifs, suivre la réalisation et puis également apporter de l’aide après livraison dans l’utilisation et la prise en main de cet habitat.

J’ai un parcours de formation plutôt technique, un diplôme d’ingénieur que j’ai préparé et étudié avec Arnaud. Avec une grosse dominante d’amélioration continue : partir de quelque chose d’un peu bancal et de l’améliorer. C’est ce que je sais faire.

Guillaume :

« Pourquoi Ma Petite Maison ? »

Côme :

« J’ai intégré l’équipe de Ma Petite Maison il y a un an en rachetant cette entreprise avec Arnaud en association. Il y a tout juste un an. Et pourquoi ? Pour cet appétit que j’ai d’améliorer les choses et aussi la volonté de donner un peu de sens à ma vie professionnelle. Ma Petite Maison est apparue comme une évidence pour Arnaud et moi. C’est un secteur d’activité technique mais également avec un penchant et un versant éco-responsable qui nous a tout de suite attiré

Guillaume :

« Qu’est ce qui te fait vibrer dans la vie ? »

Côme :

« Réussir. J’aime bien réussir, trouver la bonne solution qui fait qu’un un projet aboutit ou qu’un frein ou qu’un problème est levé. C’est ce que j’aime.

Guillaume :

« Ma Petite Maison a changé d’identité graphique, a revu son identité, sa plateforme de marque et tout ça en profondeur. Tout Simplement, ça évoque quoi pour toi ? »

Côme :

« Tout Simplement c’est pour moi la traduction de ce qu’on souhaite faire qui est de rendre les choses simples. En tout cas pour nos clients pour toutes les personnes qui travaillent avec nous ou qui travailleront avec nous. Que ce soit les membres de l’équipe, nos clients, nos partenaires pour apporter de la simplicité en fait du confort dans tout ce qu’on va faire, dans tout ce qu’on va proposer et tout ce qu’on va pouvoir livrer. Rendre les choses simples c’est toujours plus agréable que si elles sont compliquées ou douloureuses donc voilà pour nous c’était important de le verbaliser, de le traduire par ce « Tout Simplement »

Guillaume :

« Est-ce que tu as un petit mot pour terminer?

« Je suis content de pouvoir faire cet exercice pas simple. De pouvoir le partager et puis surtout d’avoir un retour sur tout ce qu’on présente, sur tout ce qu’on fait qu’on essaie d’améliorer

Rejoignez le mouvement !

Logo MaPetiteMaison
Mapetitemaison.com est née d’une passion et d’un intérêt grandissant pour la nature et son exploration. Nous vous invitons à revenir aux sources : écouter, regarder et profiter de ce que nous offre la nature, se nourrir d’aventure et de confort en faisant de notre environnement un partenaire.
Parce-que seul on va vite mais qu’ensemble on va loin, rejoignez-nous :
icone facebook MaPetiteMaison
icone instagram MaPetiteMaison